Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Jun

X Men: jours de gloire!!

Publié par Déborah B  - Catégories :  #avis

"X Men days of future past" à mon sens, une totale réussite!!

 

L'histoire qui se passe dans le futur et qui suit "X Men le commencement" (et non "X Men l'affrontement final", tu m'étonnes..!) se tient bien. Les voyages dans le temps sont assez plausibles.   Mis à part quelques hics, (dont le vilain Stryker plus jeune que dans "X Men le commencement" alors que celui- ci se déroule en 1962 et que la suite se passe en 1973... Puis, malgré que se ne soit pas la suite du 3, pourquoi nous montrer que "tout va bien" avec les apparitions de Jane, Cyclope... ?!? ),  je me suis régalée !!   Nous avons des réponses et des clins d'oeil. Il y a de l'humour et même de l'émotion, chose qui n'est pourtant pas facile avec des super héros... Les effets spéciaux sont bien sûr  magnifiques et il y a un très bon suspens (ainsi que de bonnes surprises..!). Même la musique est belle, car les compositions de John Ottman (celui qui avait fait les musiques de "X Men 2", "Esther"...) ont su évoluer avec le temps et l'histoire, elles sont pour un film basé sur des comics, profonde, plus noires, plus matures. J'adore tout particulièrement le " thème de Xavier " dur, beau et plein d'espoir, la vie quoi..! 

J'ai beaucoup aimé aussi le principe des rôles inversés vis à vis de Wolverine qui doit montrer le chemin, en devenant " sage et patient ", à des jeunes cons en conflit qu'ont été Xavier et Magneto ! (oui je sais dans les comics, c'est RACHEL la fille de Jane Grey & Cyclope qui part. Mais bon on adapte pour le grand écran...)

 

Malgré Ian McKellen qui commence à se faire vieux (sniiiff...) et Omar Sy qui a un tout petit rôle (mais la classe quand même ! et surtout avec ses locks ;), le casting est évidemment au top !! Quel bonheur de voir réunis les jeunes et les vieux dans le même film ! Plus particulièrement et très personnellement (vous me direz ce que vous en avez pensé mesdames :), j'ai trouvé James McAvoy (Charles Xavier jeune) assez touchant, plus drôle et fort charmant avec son look de junkie ! Il a su donner un aspect plus abordable, plus humain au prof. Et je suis bien contente aussi de voir Peter Dinklage ("Game of thrones", "Death funeral"...) se faire enfin reconnaître par le grand public.

 

Après plusieurs réalisateurs qui ont tenté l'aventure, c'est bel et bien Bryan Singer le papa des X- Mens à l'écran ! :) Merci à lui et à toute son équipe (ainsi que Matthew Vaughn, le réalisateur de "X Men le commencement", qui a ici co- écrit le scénario), pour ce pur moment de plaisir !!

 

ps: n'oubliez pas de rester jusqu'à la fin du générique..! Apocalypse prévue en France en Mai 2016 hihihiiii ;)

 

X Men: jours de gloire!!
Ils ne sont pas choupinous !?!

Ils ne sont pas choupinous !?!

pour faire durer le plaisir !

pour faire durer le plaisir !

Commenter cet article
S
Je n'ai pas vu le film mais en tout cas la façon dont il est décrit sa donne envie de le voir :).
Répondre

À propos

Blog amoureux du cinéma.