Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Dec

Le hobbit: la désolation.... des FANS!!

Publié par Déborah B  - Catégories :  #avis

Désolation, déception... Mais que s'est - il passé?! Peter Jackson se serait- il transformé en une immense machine à fric?

A mon sens, aucun point positif dans ce 2è épisode de Bilbo. Bon allé je suis sympa, juste le fait de voir Legolas et de constater du coup son évolution qui s’avérera intéressante dans le seigneur des anneaux. Car dans le second Hobbit, on voit avec amusement son coté jeune hautain, mais "plus humain" aussi car il tombe amoureux...

A part ça, malheureusement pour le porte - monnaie et la grande fan que je suis, cet univers si particulier a perdu totalement de sa magie!! Et oui, il est plus difficile de faire 3 volets sur le petit livre du hobbit que sur l'énorme du seigneur des anneaux... Il a bien fallu broder et ça se voit! C'est long, insipide et sans la moindre émotion. Même le personnage de Gandalf s’essouffle... Il y a des erreurs et des contradictions par rapport au livre et même par rapport à leur 1è opus..! Et à part l'esthétisme de Smaug (je dois bien l'avouer), même visuellement ça n'a plus rien à voir!! Est - ce dut à la 3D, ou est - ce qu'il n'y a rien d'autres que de l'image de synthèse dans ce film?!

Bref vous l'aurez compris, j'ai été extrêmement déçue...

Et vous, qu'en avez vous pensé??

Le hobbit: la désolation.... des FANS!!
Commenter cet article
S
C'est Alban et moi qui étions avec Lulu! On ne l'a pas vu en 3D et heureusement car tout est vraiment super rapide, trop d'action du coup ça doit pas être extra en 3D, et ça gâche trop la couleur!<br /> Trop de libertés ont été prises par rapport au livre et on ne comprend pas vraiment pourquoi au final.Et toujours une gonzesse à rajouter! C'est fou ça!Et je suis entièrement d'accord aucune émotion, on ne s'attache pas du tout aux personnages, par contre le dragon est superbe! Alban était aux anges!
Répondre
D
CC Sab'! ça fait plaisir de te lire ici :)<br /> Totalement d'accord vis à vis de la 3D et trop d'action... tue l'action!!<br /> Qt à la nenette justement, t'as vu c'est celle de Lost et ce qui est &quot;rigolo&quot; c'est que c'est la femme de Merry ;)<br /> Et oui le dragon est très beau! (c'est d'ailleurs pr ma part, le seul bel effet du film..), mais dommage qu'il parle tant! Du coup, pas très convaincant le vilain méchant Smaug...!<br /> Belle soirée à vs ts :-*
L
Très bon titre, La Désolation... des fans. Bon d'accord, ça reste du tolkien avec des personnages de fou, des paysages magnifiques et des scènes d'action hallucinante. Mais quand même faut pas déconner, ceux qui ont lu le livre comme moi seront certainement d'accord : c'est quoi cette scène d'action avec les tonneaux, et qu'est ce qui fou là Legolas, et d'où les nains vont dans la mine avec smaug. Enfin bref, passé un très bon moment cinématographique, mais beaucoup, voir trop d'incohérence avec le livre, dommage...
Répondre
D
Merci Lusky! :)<br /> Mais carrément! Trop de libertés avec le scénario, trop d'incohérences... Et c'est vrai que Legolas n'y a pas sa place, (ils ont fait la même dans le 1è épisode du Hobbit avec Frodon...), mais ça fait tout de même plaisir ;). <br /> Après, j'ai justement trouvé qu'il y avait trop d'actions (ils m'ont perdu à trop vouloir en faire) et que les personnages sonnaient faux (même le beau Roi nain..). <br /> Mais tant mieux pour toi si t'as quand même passé un bon moment! :) Tu l'as vu avec qui? <br /> Je suis contente d'échanger à ce propos avec toi Lucie...<br /> Vivement le prochain X- MEN n'est- ce pas?!<br /> Allé à très bientot, des bisous à ta fille.

À propos

Blog amoureux du cinéma.