Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Aug

Répliques cultes !

Publié par Déborah B  - Catégories :  #divers

Juste... Génial !!

Juste... Génial !!

Magnifique réplique de Robin Williams dans Will Hunting écrit par Matt Damon et son pote Ben Affleck, réalisé en 1997 par Gus Van Sant.

« Si je te faisais parler de la guerre, c'est probablement tout Shakespeare que tu me citerais « Une fois de plus sur la brèche mes amis... » Mais tu n'as pas vécu la guerre. Tu n'as jamais tenu contre toi ton meilleur ami, tu ne l'as pas vu haleter jusqu'au dernier souffle avec un regard qui implore. Si je te fais parler de l'amour, tu vas probablement me dire un sonnet. Mais tu n'as pas connu de femmes devant qui tu t'es senti vulnérable. Une femme qui t'ait étalé d'un simple regard. Comme si Dieu avait envoyé un ange sur Terre pour toi, pour t'arracher aux profondeurs de l'enfer. Et tu ne sais pas non plus ce que c'est que d'être son ange à elle. Et de savoir que l'amour que tu as pour elle est éternel, et survivra à tout, même au cancer. Et aux nuits passées assis dans une chambre d'hôpital pendant des mois, en lui tenant la main, parce que les médecins ont lu dans tes yeux que tu n'as pas l'intention de te plier aux heures de visite. Tu ignores ce que c'est que de perdre quelqu'un, parce que l'on ne connaît ça que quand on sait aimer plus que l'on ne s'aime soi-même. Je doute que tu n’aies jamais osé aimer à ce point. Quand je te regarde, ce n'est pas un homme intelligent et solide que je vois, ce que je vois c'est un gosse culotté, qui meurt de trouille. Mais tu es un génie Will, ça personne ne le nie. Personne ne pourrait comprendre ce qui est au fond de toi. Mais toi tu présumes que tu sais tout de moi parce que tu as vu une toile que j'ai peinte, et ça, ça te permet de disséquer ma vie. Tu es orphelin n'est-ce pas ? Tu crois que je sais quelque chose des difficultés que tu as rencontré dans la vie, de ce que tu ressens, de ce que tu es, sous prétexte que j'ai lu Oliver Twist ? Est-ce que ça suffit à te résumer ? Personnellement, j'en ai vraiment rien à foutre de tout ça, parce que je vais te dire, je n'ai rien à apprendre de toi que je ne lirais pas dans n'importe quel bouquin. À moins que tu ne veuilles me parler de toi, de qui tu es. Là ça m'intéresse, là je suis à toi. Mais c'est pas ce que tu veux faire, hein vieux ? Tu as trop peur de ce que tu pourrais dire. La balle est dans ton camp. »

 

 

 
 
Répliques cultes !

Alan Rickman & Linda Fiorentino dans Dogma par KEVIN SMITH en 1999.

Metatron : « Donc un jour, Loki devait massacrer les bébés nés en Égypte. »
Bethany : « Ah oui, les dix plaies. »
Metatron : « Dites à quelqu'un que vous êtes le Metatron, ça le laisse de marbre. Mentionnez un film avec Charlton Heston, vous le verrez soudain se transformer en théologien zélé ! »

J'adoore !! Comédie US réfléchie...

J'adoore !! Comédie US réfléchie...

Audrey Tautou dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain écrit et réalisé par Jean Pierre Jeunet en 2001.

« Vous au moins, vous ne risquez pas d'être un légume puisque même les artichauts ont du cœur ! »

Serge Merlin dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.

« Voilà ma petite Amélie. Vous n'avez pas des os en verre. Vous pouvez vous cogner à la vie. Si vous laissez passer cette chance alors, avec le temps, c'est votre cœur qui va devenir aussi sec et cassant que mon squelette. Alors allez-y, nom d'un chien. »

Répliques cultes !
Répliques cultes !

"- Vous voulez un whisky ?

- Oh juste un doigt.

- Vous voulez pas un whisky d'abord ?"

 

"La cuillère n'existe pas".

 

"Why so serious ?"

 

"L'oeil du tigre mec, l'oeil du tigre".

 

"Vous ne passerez pas ! "

Répliques cultes !

"Ne la touche pas sale pute ! "

 

"Question de protocole, pour passer, je vous montre mon cul ou bien ma queue ?"

 

"Quel est ton film d'horreur préféré ?"

 

"Il est en vie !"

 

" Yippie ki yay pauvre con !"

 

"Edgar, on dirait que t'as la peau qui flotte..."

 

"Ta mère suce des queues en enfer !"

 

"J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti..!"

 

"L'amour c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé".

 

 

Répliques cultes !

"Hasta la vista, baby !"

 "I'll be back"

Répliques cultes !

"Houston on a un problème"

 

"Que la Force soit avec toi !"

 

"Do you talking to me ?"
 
 
"Bond, James Bond."
 
 
"Je suis le roi du monde !"
 
 
"E.T., téléphone maison"
 
Répliques cultes !
Commenter cet article
J
excellent !!
Répondre

À propos

Blog amoureux du cinéma.