Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Feb

Le saviez vous ?

Publié par Déborah B  - Catégories :  #divers

Dans le film « Will Hunting » avec Matt Damon & Robin Williams, une des scènes se passant dans le bureau du psychologue a été improvisée par Robin Williams : il parle des flatulences de sa femme décédée, d'où l'hilarité non feinte de Matt Damon. D'ailleurs, on peut voir sur cette scène la caméra bouger ainsi que des imperfections de plan avec des éléments passant rapidement en premier plan.

 

Avant son succès en tant qu'acteur, Jake Gyllenhaal a travaillé comme sauveteur. Un jour un nageur avait été piqué sur la jambe par une méduse, et Gyllenhaal a aidé à soulager sa douleur en urinant sur la jambe du nageur.

 

A ce jour et contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas Leonardo Dicaprio qui a le plus joué avec Scorsese, mais bel et bien Robert De Niro avec à son actif 8 collaborations ! (Leonardo a le même nombre de rôles effectués avec le réalisateur qu’Harvey Keitel)

 

« Taxi driver » aurait pu être joué par Al Pacino mais celui- ci refusa et c’est Robert De Niro qui joua l’un des plus grands rôles de sa carrière. Ce dernier afin d'alléger le budget du film, tout comme son réalisateur, accepta de diminuer son salaire. Celui de l'acteur descendit à 35 000 dollars, alors qu'on lui proposait cinq fois plus pour jouer dans le film « un pont trop loin » réalisé par Richard Attenborough.

Le saviez vous ?

 

Le rôle de Joseph Gordon Levitt dans « Sin City, j’ai tué pour elle » devait être offert à Johnny Depp, mais celui- ci préféra décliner pour jouer dans "Transcendance" (pff.. raté ce coup-là Johnny… Mais tant mieux pour Joseph !! )

 

Ridley Scott avait envisagé que l'équipage du Nostromo dans « Alien le 8è passager » développe des relations gay ou lesbiennes à la suite d'une promiscuité en huis clos s'étendant sur une longue période de temps passé dans l'espace. Il a déclaré que s'il avait à refaire le film aujourd'hui, c'est une direction qu'il développerait. Le thème de l'homosexualité latente chez certains personnages de la saga est largement abordé apparemment dans le scénario "Alien 5 Eternity" de Greg Orson…

Le saviez vous ?

 

Avant d'offrir le rôle de MAX à Tom Hardy, l’interprète de l'impressionnant Bane dans le dernier Batman de Nolan, le réalisateur George Miller avait rencontré un autre comédien ayant incarné l'ennemi juré du chevalier noir... L'inoubliable Heath Ledger, incarnant à la perfection le mal et le chaos en la personne du Joker dans le 2è opus. C'était il y a environ dix ans. Et bien sûr, Heath Ledger était toujours parmi nous avant sa disparition brutale en 2008 à l’âge de 28 ans...

 

Monumentale erreur pour Keanu Reeves, qui a refusé un des rôles principaux dans le génialissime « Heat » de Michael Mann ! Mais bon, le film est juste un chef d’œuvre tel qu’il est et, le duo de De Niro / Al Pacino ahhhh… Heureusement pour la « petite brise fraîche » qu’il y a eu « Matrix » !!

Le saviez vous ?
Commenter cet article

À propos

Blog amateur, amoureux du cinéma.