Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Mar

Léonardo DiCaprio

Publié par Déborah B  - Catégories :  #portraits d'artistes

Leonardo DiCaprio n'a pas été que Jack et Romeo Mesdames ! (et heureusement d'ailleurs, car personnellement je trouvais que ce ne n'étaient pas ses meilleurs rôles et qu'il avait un peu une tête à claques à cette période ! Mais il fallait bien qu'il se fasse connaitre du grand public...) Non du vrai, du grand Leonardo c'est surtout un face à face des plus étonnant malgré son jeune âge avec Robert De Niro dans "Blessures secrètes", l'hallucinant et touchant Gilbert Grape pour lequel il fût nominé pour le meilleur second rôle a seulement 19 ans (et oui de quoi faire bien des jaloux...Et pour la petite histoire: quand Cameron annonce son casting pour "Titanic" les producteurs lui demandent pourquoi il a choisi un handicapé pour jouer dans son film ..! ;) ), le tumultueux Rimbaud dans "Eclipse totale" (risqué en début de carrière...), Jim Carroll un toxicomane ayant vraiment existé et s'en étant sortit dans "Basket ball diaries", les jumeaux de "l'homme au masque de fer" détrônant là aussi des grands comme Depardieu, Irons... puis encore un personnage réel en partenariat avec Spielberg et Tom Hanks dans "arrête moi si tu peux", s'en suit la vague Scorsese avec entre autres Howard Hughes dans l’excellent "Aviator", le controversé loup de Wallstreet Jordan Belfort et, comme il travaille toujours avec les meilleurs c'est au tour de Eastwood de le diriger dans J Edgar Hoover, puis de Tarantino qui lui donnera un rôle génial et moyennement sympathique de négrier dans "Django", et ahh là là il y en a tellement ... !!! Bon je pense avoir tout de même cité ses meilleurs rôles puisqu'il a justement obtenu pour ceux- ci de nombreuses récompenses telles que 3 Golden globes et d'innombrables nominations ! Mais ça ne sera qu'en 2015 que...

Nous avons pu à nouveau nous régaler de son immense talent dans le dernier film d'Alejandro González Iñárritu ( "Birdman", "Biutiful", "21 grammes"...) "The revenant" récompensé par 3 oscars dont le Meilleur acteur !! Malgré que ce film a été assez mal reçu par la censure américaine qui l'a jugé trop violent, nous devons bien avoué que c'est une réussite ! Les décors pour ceux qui aiment les grands espaces, sont à couper le souffle ! Rien que la première scène est magnifique ! ( la photographie, le jeu de lumière... parfait !) Il est vrai qu'il y a quelques longueurs, mais en même temps c'est tiré d'une histoire vraie, donc 2h30 c'est peu de choses surtout dans ce contexte de survie... Je reconnais aussi que ce n'est pas le meilleur personnage interprété par Leo, mais quand même !! Et puis il le méritait depuis SI longtemps ... !!

Bref, je crois que nous sommes tous d'accord pour dire qu'à seulement 41 ans, il est l'un des plus grands !!! Et nous l'aimons que davantage grâce à ses engagements pour la Terre et l'Humain... Car depuis tout petit il baigne dans une éducation écologique et depuis qu'il en a les moyens financiers, il a reversé (via la fondation familiale, ses documentaires etc...) des millions de dollars pour la sensibilisation et la protection de l'environnement et a d'ailleurs été nommé par l'ONU en 2014 comme "messager de la paix" <3 Il nous faudrait davantage de personnalités comme lui... Donc merci à lui de nous faire autant rêver, que se soit au cinéma que dans la vie !!

Pour finir, selon les rumeurs... Prochainement Scorsese lui permettrait enfin de jouer un vrai rôle de méchant, de psychopathe (et qui plus est aux 24 personnalités !! espérons que ça soit vrai ! ;) )

Allé à plus amis cinéphiles ! :)

petit Leo deviendra grand...

petit Leo deviendra grand...

allé pour faire plaisir aux copines !

allé pour faire plaisir aux copines !

Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio

Commenter cet article

À propos

Blog amateur, amoureux du cinéma.