Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Feb

Legend, les 8 salopards et Star wars

Publié par Déborah B  - Catégories :  #avis

Début d'année 2016 très prometteur avec des films plus alléchants les uns que les autres !! A venir "les saisons", "spotlight", "the revenant"... En attendant et pour commencer :

 

Les 8 salopards.

Moi qui étais une grande admiratrice de Tarantino, je dois bien avouer que j'ai été un peu déçue par son dernier film. C'est sûrement une histoire de goût (car il a reçu un grand succès), mais pour moi son 8ème film est trop long, ennuyeux et sanglant (bien inutilement...). Malgré le retour du maître Ennio Morricone et la bluffante interprétation de Jennifer Jason Leight, oui j'ai été déçue. Il m'a semblé que Quentin Tarantino s'est uniquement reposé sur une nostalgie du format de la pellicule 70 mm et sur un beau casting masculin (et là,même leurs personnages sont creux ! ). Bref... nous sommes bien loin de Reservoir Dogs, Pulp fiction et du Boulevard de la mort !! Traverse t- il une sorte de crise de la cinquantaine..? A voir dans l'avenir.

 

Star Wars ... Le plagia en force !

Boouuuhhhhh !!!!! Scandaleux !!! J'étais sceptique dès l'annonce du projet mené par J J Abrahams (...?! ) mais là...! C'est bien ce que je pensais, Lucas a vendu son âme au diable et ce qui est sûr, c'est que je n'irais pas voir les autres si c'est la même équipe de réalisation et de production...

Malgré que nous ayons aujourd'hui des moyens visuels plus évolués, c'est juste un affreux plagia de la première saga !!! C'est pratiquement la même chose, sauf qu'en plus, c'est enfantin et le casting est mauvais !! (allé, il faut bien que je trouve un point un peu moins négatif... la future jedi n'est pas trop mal). Le méchant lui c'est le pire !! Il est tout simplement grotesque, même moi en colère je fais plus peur... Même si on adore ses parents, il aurait bien eu besoin d'une bonne fessée celui- là ! C'est ennuyeux et tellement prévisible. La seule surprise et bien, elle est bien triste pour Solo... Que dire de plus à part que c'est une insulte aux puristes !!!

 

Legend. 

Brian Helgeland (le scénariste de Mystic River, Payback...) signe ici un petit bijou pour tous ceux qui sont fans de films de gangsters et qui plus est, basé sur des faits réels ! Le film se déroule à Londres dans les années 60 et c'est l'histoire des jumeaux Reggie & Ronnie Kray. L'un est psychopathe, l'autre est charismatique et amoureux. Les deux sont de célèbres et violents bandits et ils sont tous deux interprétés par le même acteur Tom Hardy.

Dans ces rôles Hardy nous prouve tout son talent ! Il n'est pas uniquement le très sexy Mad Max des temps modernes, ni l'impressionnant Bane, c'est aussi un comédien qui a gagné le British Independent Film Awards (pour Bronson, où il a excellé dans son interprétation du réel sociopathe anglais) et qui a été nominé 6 fois.

Mis à part le jeu de l'acteur britannique, il y a de l'action, ce qu'il faut d'humour noir, une passion dévorante et une chouette BO ! Bref tous les ingrédients d'un bon film de gangsters. D'ailleurs en parlant de musique, quel plaisir de retrouver le compositeur Carter Burwell et la chanteuse Duffy, ayant ici un petit rôle de chanteuse.

Même s'il est vrai que le principe qu'un même acteur joue des jumeaux avait été magistralement interprété par Jeremy Irons dans Faux semblants (ou encore et toujours Leo dans l'homme au masque de fer) et, que la vie des Kray a déjà été relatée au cinéma, nous passons un agréable moment (surtout nous les femmes...!)

 

A noter : "la 5ème vague" pas mal ! "The walk" c'est pas le meilleur de Zemeckis mais belle expérience quand même ! merci. "The visit" déjà que j'ai un problème avec les vieux ..! là non plus, c'est pas le plus grand film de Shyamalan, mais distrayant.

Il faut que je revois "Apocalypse" car j'en attendais peut - être trop...

Sinon comme prévu "Terminator énième opus..." ah ah ah... .

 

Legend, les 8 salopards et Star wars
Commenter cet article

À propos

Blog amateur, amoureux du cinéma.