Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Jun

MAD MAX Fury road

Publié par Déborah B  - Catégories :  #avis

MAD MAX Fury road

Wouaahouuuu!!!! Enfin un blockbuster qui tient la route!! ;)

Pour ma part, il est plus sombre et flippant dans sa vision post apocalyptique que les premiers! Il porte bien son nom..!

Malgré les archétypes de certaines femmes (Charlize Theron fait bien sur penser à Ripley dans Alien 3 ), ce film est plutôt féministe! Car les nénettes se bougent le cul et j'ai adoré les vieilles femmes type amérindiennes! :) De plus, nous sommes gâtées avec le très viril Tom Haardyyy..!! 

Ce quatrième volet est magnifique autant par ses décors naturels (dommage qu'ils aient abîmé un désert de Namibie...) que par ses effets spéciaux à l'ancienne!!  George Miller n'a presque rien travesti par des images de synthèse, le réel est à voir à 80% dans toute sa rugosité et sa tangibilité.

Du camion de guerre avec le délirant guitariste, aux tumeurs smileylisées de Nux (Nicholas Hoult)... j'ai beaucoup aimé la folie qui s'en dégage!!

Bref du grand spectacle où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer! Le film le plus accompli de Miller a tenu son pari et a remporté un franc succès avec une moyenne de 4.4/ 5 auprès de 23 titres de presse! (dont Première, Les Inrockuptibles, l'Ecran fantastique et j'en passe).

Comme le dit Alexandre Jourdain de A Voir a lire "Mad Max : Fury Road est bien la claque annoncée. Cette déflagration est telle qu’il pourrait bien s’agir du blockbuster cérébral le plus brillant de la décennie. Un trip postmoderne sous acide."

Vivement le prochain  Mad Max: The Wasteland ?!

 

 

Le saviez vous ?

- Avant de reprendre le rôle de Max, tenu auparavant par Mel Gibson, le comédien Tom Hardy avait également été approché pour interpréter un autre personnage très connu dans le monde de la science-fiction... Il s'agissait de John Connor pour le futur Terminator (sortie prévue le 1/07/2015...)

- Hugh Keays-Byrne qui incarnait le "Chirurgien" dans le Mad Max de 1979 interprète à nouveau un ennemi de Max,  le diabolique JoeGeorge Miller explique : "C’est le genre de charisme dont j’avais besoin pour FURY ROAD".

     

     

    Spécialement pour toi Flo ;) Papa Mad Max et ses 2 icônes.

    Spécialement pour toi Flo ;) Papa Mad Max et ses 2 icônes.

    Sexy le globulard !

    Sexy le globulard !

    Commenter cet article

    À propos

    Blog amateur, amoureux du cinéma.