Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Oct

Le prochain Nolan

Publié par Déborah B  - Catégories :  #news du 7è art

Le prochain film de Christopher Nolan "Interstellar" sortira le 5 Novembre. Selon ses propres dire, il a voulu " se faire plaisir en réalisant un blockbuster de l'âge d'or ". Espérons seulement que cela ne sera pas un nanard... 

Je suis heureuse de retrouver le réalisateur de "Batman dark knight", mais l'idée du film me laisse quelque peu perplexe. Et même si j'ai appris à apprécier dernièrement Matthew McConaughey grâce à "Dallas buyer club" et surtout "True detective" (Joker, ce soir je me matte le dernier épisode hihihiii trop hâte !!), j'attends de voir ce qu'il va faire dans cette super production où les bons sentiments vont couler à flot et où il sera le grand héros...

 

Bon aller j'arrête mes suspicions et vous laisse découvrir une des bandes annonces et quelques anecdotes sympas ! 

 

 

Christopher Nolan n’aimant pas la 3D, il a préfèré ici e le format IMAX. A l’instar de ses prédécesseurs, "Interstellar" n’y échappera pas. Mieux, pour cette aventure astrale, ce choix de réalisation a requis une utilisation poussée de caméras IMAX et du format 70mm, bien plus que sur les précédents longs métrages du réalisateur. Il est donc probable que ce soit le dernier film à contenir autant de séquences tournées dans ce format et à être diffusé dans cette qualité. La raison ? Il n'existe que peu de salles de cinéma supportant ce format. Merci!!

 

Le scénario d’Interstellar s’inspire majoritairement des travaux de Kip Thorne, un éminent physicien théoricien réputé pour ses apports cruciaux à la physique, l’astrophysique et surtout au domaine de la gravitation. Le scientifique, qui a également participé à l'écriture du scénario, est connu pour avoir exploré la théorie de la relativité générale d’Einstein. D'après ses recherches, il serait possible de voyager dans le temps, grâce aux fameux trous de vers. On comprend mieux son implication dans le film. En voilà une nouvelle rassurante !! Cela sonnera plus juste espérons..! (tu dois être ravis Damien ?! )

 

Michael Caine a une fois de plus dit oui à Nolan pour Interstellar. (Sa première collaboration avec le réalisateur remonte à 2005, avec "Batman Begins" et s'est poursuivie depuis) COOL!!

 

Initialement développé par Spielberg dès 2006, Interstellar n'a finalement pas été réalisé par le cinéaste pour des raisons d'emploi du temps. Il proposa donc à Nolan de le remplacer. Celui- ci accepta et confia l'écriture du scénario à son frère Jonathan Nolan (qui a écrit "Memento", "Dark knight" et "le prestige" ). Ouais ça va le faire aussi !!

 

Nolan a refusé de donner le script à Hans Zimmer avant qu'il n'est composé la musique de ce film pour qu'il soit plus librement inspiré. Ben espérons que ça a fonctionné, ça changera de disque..!

 

 

Le prochain Nolan
Nolan & McConaughey

Nolan & McConaughey

Commenter cet article

Joker 22/10/2014 13:55

Effectivement.... Visuellement ça risque d'être pas mal, Nolan j'adore également mais.... A voir ! 5et alors ce dernier épisode de True Detective ?? Moi je suis restée sur ma faim je dois dire !! Déçue même... Et dire que la nouvelle saison sera complètement indépendante de la première, ben dommage quoi ! Mais sinon sur l'ensemble c'était trèèès bon !) ;)

Déborah B 22/10/2014 17:03

oui à voir... Qt à true detective, ben la fin est vague j'ai trouvé qt à l'implication de Rust... Pr toi, c quoi qui t'as déçu?

À propos

Blog amateur, amoureux du cinéma.