Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Mar

Résultats des Oscars

Publié par Déborah B  - Catégories :  #news du 7è art

"Leonardo, ou le maudit des Oscars!"

 

Malgré sa 4è nomination aux Oscars, Leonardo Dicaprio s'est encore vu refuser la statuette!! Elle est passée aux mains de Matthew McConaughey, pour son rôle de texan atteint du sida.

 

Pour ma part, c'est du grand n'importe quoi politiquement correct! Surtout cette année, avec les B.A envers les malades du sida et les noirs (ce qui est une belle chose en soit bien sur! Mais ce n'est pas QUE ce genre de choses que l'on doit reconnaître dans des cérémonies artistiques...).

 

Même si maintenant (que j'ai décoléré), je suis quand même contente pour lui car il revient de loin, il ne méritait tout de même pas de remporter cette récompense face à Leonardo et  aussi face à l'excellent Christian Bale! 

Et pour rester dans la catégorie des meilleurs acteurs, je pense que même Jared Leto que j'adore, ne méritait pas de gagner le prix pour son second rôle dans ce même film "Dallas buyers club". Ce film est très intéressant (voir article des Golden globes), mais le hic pour moi, fut bel et bien dans les interprétations ou dans l'écriture, car on a du mal à s'attacher aux personnages...

 

Donc malgré sa déception, Leonardo s'est comporté de manière digne en embrassant son collègue du "Loup de Wall street" devant l'assemblée. Apparemment les votants ont jugé ce film "pas assez sérieux, avec toutes ces femmes nues et la drogue" (...) pour remporté des oscars tels que meilleur film, meilleur acteur...

 

Mais c'est pas grave! Dans le cœur de beaucoup (dont le mien ;) il fut le plus méritant et heureusement, il a eu le Golden globes!

 

En espérant que sa malédiction passe un jour, voici le reste des résultats:

 

 

 

GRAVITY d’Alfonso Cuaron a remporté 7 Oscars!!

Donc: Meilleur réalisateur, meilleure musique, meilleur directeur photo, meilleur montage, meilleurs effets visuels, meilleur mixage du son, meilleur montage du son. 

Bravo à celui que James Cameron qualifie de meilleur film de sciences fiction depuis "2001 Odyssée de l’espace"!

 

 

Meilleure actrice

l'Oscar est donné en main propre par Daniel Day Lewis à .... 

Cate Blanchett pour "Blue jasmine".

Elle y est bleuffante, touchante... Belle performance pour Dame Galadriel !

 

 

Lupita Nyong'o a remporté à juste titre le meilleur second rôle féminin  pour "12 years a slave". Sélectionnée pour la première fois, la Kenyane de 31 ans a déclaré très émue en recevant la prestigieuse statuette "Je n'oublie jamais que toute cette joie dans ma vie est liée à tant de souffrances".

 

Le meilleur film de l'année est "12 years a slave". Steve MacQueen et son équipe ont remporté en tout 3 Oscars ( plus la meilleure adaptation).

 

 

Sinon, " The Great Gatsby" a gagné seulement celui des meilleurs décors et, le meilleur scénario original va à "Her".

 

Et  enfin, le grand perdant de la soirée fut "American Bluff" nommé dans 10 catégories et qui repart pourtant bredouille.  

Martin Scorsese et "le loup de Wall Street" repart aussi les mains vides malgré ses 5 nominations... 

Et pour couronner ma déception, Angelina Jolie qui a reçu un oscar d'honneur !

Pfff tout ça, c'est bien du cinoche..! ;)

 

Mais bon apparemment, ils ont quand même passé une bonne soirée!! ;)

 

Quelques anecdotes de la soirée: 

- Ellen DeGeneres a fait l'aumône avec le chapeau de Pharell Williams et a demandé à chacun de contribuer aux pizzas qu'elle a faites livrer. Lupita Nyong'o lui donne son baume à lèvres, Brad Pitt donne 20 dollars... Au bout du compte, le livreur de pizza s'est fait environ 1000 dollards de pourboires!! Ca y est je sais dans quoi je vais me recycler!:p (voir photo du bas).

Glenn Glose rend hommage à tous les professionnels disparus au cours de l'année et les remercie. Paul Walker, Harold Ramis, Peter O'Toole, Shirley Temple Black, Philip Seymour Hoffman... apparaissent dans un film qui leur est dédié. 

En publiant sur son compte Twitter IE "selfie le plus retweeté de l'histoire", Ellen DeGeneres la présentatrice de la soirée, a réalisé un joli buzz pendant les Oscars (photo de couverture). Mais tout le monde étant  focalisé sur les stars, on a tous oublié sur le moment présent de se demander qui était cet inconnu à lunettes en bas à droite? Le jeune homme, qui a eu l'audace de se positionner au premier rang du cliché (et cacher Angelina gnah ah ah!), n'est autre que Peter Feliz Anyang Nyong'o, le petit frère de l'actrice oscarisée Lupita Nyong'o ! Interrogée plus tard à propos de la photo retweetée plus de 3 millions de fois, elle a répondu: "Il a tout gagné c'est clair ! Il est sur la photo la plus célèbre au monde, je suis heureuse d'avoir pu l'aider à réaliser ça !" 

Résultats des Oscars
la fameuse photo... Elle est chouette quand même!

la fameuse photo... Elle est chouette quand même!

Et Brad qui fait le service (quelle classe)  !  Comme il a dut halluciné le gars..!!

Et Brad qui fait le service (quelle classe) ! Comme il a dut halluciné le gars..!!

Commenter cet article

TITINE 08/02/2017 20:04

sympa les photos et anedoctes !

À propos

Blog amateur, amoureux du cinéma.